•  

    100h d'EPS cycle 1, 2 et 3 en trois tomes est idéale si on n'a aucune idée d'activité à donner pour les APSA. Il propose aussi une progression. Très coloré, imagé, le prix est cependant excessif. Je pense que c'est un ouvrage utile pour s'entrainer à monter des séances lors de l'oral, utile lorsque l'on est prof, mais on peut s'en passer car on retrouve pas mal d'activités en cherchant sur internet. L'adresse pour se le procurer : Site Canopé


    votre commentaire
  • Mon dernier achat compulsif ! j'ai acheté le tome 2 de chez hatier en math pour revoir à nouveau la didactique parce que j'ai tout oublié... je le trouve comme le tome 2 de français, très bien fait, agréable à lire, une partie méthodologie de l'épreuve claire, très différent, il part déjà des différentes conceptions de l'enseignement. Je pense que si vous deviez choisir entre nathan et hatier, préférez hatier.


    votre commentaire
  • J'aurai du livre ce livre avant "apprendre à calculer à l'école", il est génial, il explique comment apprendre aux enfants à construire le nombre, qu'il faut faire du 1 par 1 et pas se lancer directement dans la comptine numérique, il explique comment on utilise ses doigts pour dénombrer, bref, il est très agréable à lire, mais comme j'ai commencé par le second, j'avais l'impression de tout savoir. 

     

     


    votre commentaire
  • j'ai beaucoup aimé lire ce livre, il est clair, rapide à lire, avec à mon gout, trop de répétitions qui fait qu'on se dit "mais c'est bon, j'ai déjà lu ça !!" mais finalement ce n'est pas plus mal car cela permet de mieux retenir les informations. 
    Concrétement, ce livre explique comment on apprend à calculer aux enfants, quelles ont été les différentes manières de le faire, et quelles sont les mauvaises manières. J'ai beaucoup apprécier le fait que je fasse parti des élèves ayant mal appris à compter !! Et ce n'est pas faux, je compte encore sur mes doigts. Apparemment le fait d'apprendre à compter trop jeune, en dénombrant en numérotant donne de mauvais réflexes aux enfants, pointer un objet en disant 1, puis un autre en disant 2 est très mauvais. Un enfant ne peut pas comprendre qu'on parle de quantité, et quand on y réflechi, c'est logique !! Pour lui c'est comme si l'objet se nommait 1, ou 2. 

    Enfin, lisez le, j'explique très mal ! 


    votre commentaire
  • Alors je suis assez déçue de cet achat, je m'attendais à des explications sur les programmes, ou bien qu'ils soit racontés d'une autre manière, mais non. On a droit à une trentaine de pages sur la sécurité, les moments de l'école, les horaires, le role des parents, et puis ensuite 40 pages sur les programmes de 2008 (c'est écrit en gros)

    Vu que je les avais tous imprimés, ces livres ne m'apportent rien.... Au pire je peux les promener dans mon sac et les lire à l'occasion. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique