• Apprendre à calculer à l'école

    j'ai beaucoup aimé lire ce livre, il est clair, rapide à lire, avec à mon gout, trop de répétitions qui fait qu'on se dit "mais c'est bon, j'ai déjà lu ça !!" mais finalement ce n'est pas plus mal car cela permet de mieux retenir les informations. 
    Concrétement, ce livre explique comment on apprend à calculer aux enfants, quelles ont été les différentes manières de le faire, et quelles sont les mauvaises manières. J'ai beaucoup apprécier le fait que je fasse parti des élèves ayant mal appris à compter !! Et ce n'est pas faux, je compte encore sur mes doigts. Apparemment le fait d'apprendre à compter trop jeune, en dénombrant en numérotant donne de mauvais réflexes aux enfants, pointer un objet en disant 1, puis un autre en disant 2 est très mauvais. Un enfant ne peut pas comprendre qu'on parle de quantité, et quand on y réflechi, c'est logique !! Pour lui c'est comme si l'objet se nommait 1, ou 2. 

    Enfin, lisez le, j'explique très mal ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :