• un budget

    Passer ce concours a un cout ! Ne pensez pas que sur internet on trouve tout, c'est vrai qu'il y a pas mal de chose, mais il y a pas mal de choses qui ne sont plus d'actualité, ou bien s'inspirer d'une fiche d'un autre à plusieurs inconvénients : il peut avoir mal compris et on apprend son erreur, il résume ce qu'il a lu, du coup on ne connait que 50% du savoir (voir moins). 

    Il va falloir investir dans des livres, nouveau concours (je crois à partir de 2012, voir même vraiment récent vu que les programmes changent en 2015). Je vous conseille quelques livres dans la rubrique bibliographie.

     

    Voici les essentiels (chiffré dans les 100 euros): 

    • les hatiers tome 1 en math et français pour les savoirs à 20 euros le livre = 40 euros
    • les hatiers tome 2 en math et français pour la didactique = 40 euros
    • En CSE et EPS, à vous de voir, le Dunod est bien, pas surement pas complet. = 20 euros
    • Pour le dossier mise en situation pro, les hachettes sont complets, mais les hatiers sont plus sympa à lire = 10 ou 20 euros

    Ensuite lire sur eduscol certains documents : langage à l'école maternelle, les nombres au cycle 2 et 3 ... 

     

    Pour vous entrainer (20 euros)

    Acheter des annales, soit un par matière soit un réunissant oral et un écrit. Ce qui fait 20 euros de plus (j'arrondis).  

    On peut trouver gratuitement sur le net des annales corrigées : http://www.arpeme.fr/ 

     

    les formations (entre 800 et 2000 euros) 

    Et pour ceux qui ne veulent pas réviser tout seul, il y a aussi les formations du CNED (dans les 800 euros ou à la carte) et Forprof (dans les 2000 euros ou à la carte), Ad Hoc et Adonis que je connais un peu moins, excepté ad hoc qui propose des tarifs abordables. 

     

    Donc réflechissez bien quand vous commencez à passer ce concours, il faut du temps et le budget :) 


  • Commentaires

    1
    Lallie
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:59

    Je confirme, lorsque l'on passe aux annales, c'est là où l'on s'aperçoit qu'il faut avoir au moins un bouquin détaillé dans chaque matière. Moi j'ai 2 vuibert... On verra si cela m'aura suffit... j'en prévois un en plus pour l'oral.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :