• Réviser la CSE

    1. Apprendre et ficher 

    Des livres, comme le DUNOD ou le Hachette, Hatier, Nathan, Sup Foucher pour dégrossir l'essentiel. Puis le site http://eduscol.education.fr/ et http://www.education.gouv.fr/ pour se tenir informer des dernières news, de la reglementation. 

    Tous les jours il y a des nouvelles choses à apprendre, tous les jours on pense que c'est impossible d'en voir le bout, et pourtant le bout ce sera le jour de l'oral. 

     

    2. S'entrainer 

    Je préfère les annales parce qu'il y a la correction, sinon vous avez les sujets de Nice (Site de l'académie de Nice) qui montre comment se passe l'épreuve, un dossier de quelques textes, 3 questions. A vous de faire votre exposé. 

    Pour ma part :

    • je lis les questions 
    • Je note tout ce que je sais sur le sujet en essayant de ranger mes idées par question
    • Je lis les textes et avec un tableau j'organise les idées des textes
    • Je rédige mon exposé
    • J'entoure en rouge les idées importantes pour éviter de trop lire ma feuille

    Il faut essayé de faire ça en maximum 2h vu qu'on doit aussi faire la même chose en EPS. 

    Ensuite l'oral, à la maison, essayez de parler pendant plus de 15 minutes, vu que le jour J on parle plus vite à cause du stress. Se chronométrer, se filmer pour voir ses tics, essayez de ne pas lire votre feuille mais de discuter. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :