• Qui lit petit lit toute la vie

    Qui lit petit lit toute la vie

    4e de couverture : on sait combien la lecture demeure nécessaire dans le monde morderne. Elle permet de maitriser la langue, développer l'imaginaire, structurer la pensée, accéder au savoir... c'est pourquoi parents et enseignants se lamentent lorsque les enfants ne lisent pas et les ados encore moins. Pourtant ils peuvent lire, si seulement on leur en donne le gout.

    J'ai bien aimé le début de ce livre, mais j'ai vite décroché. Donne des pistes pour aider les enfants à aimer lire, attiser leur curiosité et donne des livres pour faire aimer la lecture. Le coté catalogue du livre m'a un peu gonflé. Personnellement je suis assez d'accord avec ce qui est écrit, qu'un enfant peut aimer lire quand on lui présente des livres, qu'il choisi un livre en s'identifiant au héros et qu'il faut dès la naissance donner envie de lire aux bébés en leur lisant des histoires, les laisser manipuler des livres.

     Moi même j'adorai lire en primaire, mais ensuite l'école m'a carrément dégoûté  ! Quand on devait lire un livre pour l'étudier et non plus pour le plaisir, quand on a commencé à l'analyser et le disséquer pour le commenter, alors là j'ai carrément été dégoûté des livres !! 

    Enfin bon, je ne suis pas allée au bout de ce livre, je l'ai trouvé trop haché, trop catalogue, pas assez profond. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :