• La bibliographie idéale

    Je vous donne la bibliographie idéale pour le concours, je cite certains livres que je n'ai pas, mais j'en ai entendu du bien : 

    • En math pure : Nathan tome 1 et 2 (pas d'autres références)
    • En math  didactique : Hatier tome 2 
    • En français pure : J'ai entendu parlé de la grammaire du collège, mais je n'ai pas de référence pour cette matière, les livres que j'ai ne m'ont pas convaincu. 
    • En français didactique : Hatier tome 2
    • En EPS : Nathan, vraiment génial ! j'ai le DUNOD aussi, mais pas assez complet. Sinon le tome 2 du guide de l'enseignant à l'air bien mais je ne l'ai pas, donc je ne peux pas donner mon avis. 
    • En CSE : le Sup'foucher à l'air bien, mais j'ai révisé sur le DUNOD et le Vuibert, donc je ne peux pas me prononcer. 
    • Pour l'option : Hatier, ou bien hachette. Le Vuibert "mise en situation professionnelle" est pas mal aussi, mais général. J'ai le hatier en histoire, et il me suffit amplement. 

     


  • Commentaires

    1
    Avia
    Jeudi 26 Février 2015 à 20:57

    Hello !


    Je prépare aussi le concours pour cette année !


    Pour la partie français pure, j'utilise le tome 1 du hatier, Quelle grammaire enseigner, et la GMF (un pavé de 1000 pages, mais une bible pour toutes les connaissances en grammaire). J'arrive à faire des fiches très complètes avec tous ces livres, qui nous ont été conseillés à l'ESPE ! 


    Bon courage dans tes révisions ! ;)

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:00

    J'ai effectivement entendu parlé de "quelle grammaire enseigner", pour la grammaire, j'ai révisé avec vuibert et nathan, des fiches du brevet, et recherche sur le net, j'avoue que y a encore des zones d'ombres, (aujourd'hui j'ai appris la fonction "complément de l'adjectif"), mais je n'arrive plus à réviser le français, alors on verra bien le jour J 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :