• Interlignes CM2 étude de la langue

    J'adore ce livre !!!!!! Mon école ne l'utilise pas, du coup je l'emprunte à la BU de mon ESPE régulièrement. Il a des super rubriques "découverte" pour construire la règle, puis il propose un test pour permettre à l'enseignant de voir si l'élève a bien compris la leçon. Il propose un jeu sur la notion. Et ensuite il propose 2 itinéraires d'exercices, parfait pour s'entrainer. A la dernière page de la notion, il reprend la leçon par un vrai/faux "as-tu bien compris?" et propose une leçon simple, synthétique et claire. 

    Franchement génial ! Grace à lui je découpe mes séquences ainsi : découverte + leçon + test; entrainement qui débute par "as-tu bien compris?" + évaluation (un exercice que je pioche dans les évaluations proposées). 

    Ce manuel propose aussi des évaluations et des dictées, des pages outils, des mots du jour, mais je ne les utilise pas. 

    La seule chose que je reproche : pas grand chose sur les homophones alors que c'est le gros point sur l'orthographe, il y a quelques exercices sur chaque homophone, et une grande leçon sur les homophones en général (après je ne m'y suis pas beaucoup penché, peut être que c'est suffisant). 

    Vraiment, si j'ai un livre à commander pour des futurs élèves, ce sera celui-ci et pas un autre ! 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :