• 16 sujets corrigés Vuibert

    16  sujets corrigés Vuibert

     

    Au départ je trouvais que ce livre était super, 16 sujets au lieu de 10 pour certaines éditions, pas trop cher (17.5 euros). Mais plus j'avançais dans les révisions, plus je me rendais compte que ce n'était pas le cas : 

    Les sujets ne sont pas assez longs ! En 2h j'avais terminé. La partie 1 sur le problème représente un seul exercice de 6 à 7 questions (souvent un problème de géométrie), alors que lorsque l'on regarde les annales nationales, il y a au moins 3 pages de questions, et un problème qui touche à plusieurs domaines. 

    La partie 2 est composée d'un exercice et d'une analyse de travaux d'élèves. Pareil, peu de difficultés en terme de gestion du temps. Les questions sont courtes, on sait ou on ne sait pas. Dans le vrai concours, il y a au moins 4 exercices, pas forcément d'analyse. 

    La partie 3 est irréprochable. Cependant, comparé au reste du devoir, elle est longue, ce qui fait qu'on a l'impression de faire un devoir de français avec un peu de math. 

    En ce qui concerne la correction: elle n'est pas toujours claire, elle annonce des formules et le résultat sans détailler les calculs, ce qui fait que si on se trompe dans notre procédure de calcul et qu'on a du mal à voir où on s'est trompée, et bien on ne le saura pas sans faire la recherche nous même ou demander à quelqu'un d'autres. 

    J'ai eu l'impression d'avoir un livre d'exercices plutot qu'un livre d'annales. Je regrette mon achat. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :